Depuis toujours très intuitif et empathique, si passionné des voyages à travers le monde ! - Et intérieurs aussi.., j'ai exercé au sein de l'économie sociale de nombreuses responsabilités ayant toutes pour pierre angulaire l'écoute, la bienveillance, et la confidentialité, puis créé en 2004 ma propre société de services à la personne, aujourd'hui toujours en activité. Ma soif d'apprendre de tout ce qui a trait au mieux être m'a naturellement porté vers l'hypnose.
J'ai terminé avec succès le cursus de formation certifiante complet d’hypnose ericksonienne (durée totale de 300 heures validées :
160 heures en présentiel sous la direction de Josick Guermeur + 140 heures de travail personnel et en ligne suivi sur le site d'Xtrëma, auxquelles s'ajoutent les spécialisations en ligne du temps, RVA, Switch, perfectionnement de la pratique du questionnement etc...) proposé par l'Institut Extrëma, et j'exerce désormais depuis plus de 6 ans en qualité de maitre praticien.
Ainsi membre actif du Syndicat national des hypnothérapeutes, je travaille en réseau avec d'autres professionnels certifiés.
Je pratique une hypnose évidemment confidentielle, métaphorique, non directive et bienveillante, fondée sur les ressources mêmes de mes patients et leur capacité naturelle à continuer à progresser bien après notre travail commun, en pratiquant l'autohypnose que je leur enseigne. Chaque séance est personnalisée, en adéquation avec les systèmes de communication verbale et non verbale, de croyances et de représentations du monde de chacune des personnes que je reçois.
Betty Alice Erickson, fille du Docteur Milton Erickson, mentionne ainsi dans son témoignage filmé les étudiants de l'Institut Xtrëma et de Josick Guermeur, mon enseignant : "Depuis le décès de mon père, je voyage et j’enseigne son travail dans le monde entier. J’ai collaboré plusieurs fois avec Josick Guermeur et je peux dire sans hésiter que ses étudiants font vraiment partie des meilleurs que j’aie rencontrés en termes de préparation à l’apprentissage des nuances de la communication, de l’hypnose et du puissant impact que l’on peut avoir dans la guérison d’autrui. Ses étudiants ne cessent de m’impressionner et de m’inspirer du respect. Je pense que Josick est l’un des rares enseignants du travail de mon père à vraiment comprendre cela. Il sait, montre et enseigne que la relation entre l’étudiant, le client, le patient - et le thérapeute - le guide, celui qui aide – est un élément fondamental de la guérison. Il respecte infiniment le travail d’Erickson et il l’a étudié longuement et attentivement, de manière à en conserver l’intégrité. L'enseignement de Josick est fidèle à son travail dans des aspects et des domaines où beaucoup ne le sont absolument pas. Ses étudiants ont l’avantage de voir "The Next Step-Healing (l’Etape Suivante-La Guérison)". Betty Alice Erickson